Aujourd’hui, RV avec R. 9 ans, élève de CE2.
Malgré tous ses efforts, R. n’arrive pas à retenir ses tables de multiplication. Rien n’y fait, ni la répétition, ni la méthode des multimalins, ni les flashcards….Un vrai blocage ! Conséquence : Perte de confiance en elle, sentiment d’échec, elle est démotivée, déteste les maths et se renferme sur elle-même dès qu’il est question de tables de multiplication….
Or, il se trouve que cette petite R. adore les poésies et a beaucoup de facilité à les apprendre…..
Hier, je lui ai proposé d’apprendre une nouvelle poésie…. (sur les tables de multiplication, mais sans lui dire, au départ)
A la fin de la séance, la poésie était connue et …. la table de trois mémorisée
et R. était très contente d’elle et toute fière de la réciter à sa maman, à la fin de la séance. La semaine prochaine, nous apprendrons ensemble la poésie sur la table de 4 


Est ce que vos enfants ont du mal à retenir leurs tables de multiplication? Que faites vous face à cette difficulté?
Aidons nos enfants à croire en eux et en leur potentiel. Cherchons en quoi ils réussissent pour les aider à mieux se connaitre et à mieux apprendre.
Je vous affiche quelques poèmes sur les tables de multiplication (merci Jean Tardieu pour ces jolies poésies bien utiles, pour apprendre toutes les tables, de 1 à 10)



